MES FAVORIS

Vous n'avez aucun véhicule dans votre liste de favoris.

X

Que recherchez-vous ?

5 conseils de pro pour nettoyer sa voiture

FORD MICHEL VACHERON AUTOMOBILES AGENT - 5 conseils de pro pour nettoyer sa voiture

Un véhicule en bon état est un véhicule entretenu avec le plus grand soin, et un bon entretien commence par un nettoyage de qualité. Voici 5 conseils de nettoyage de voiture qui vous permettront de faire resplendir votre bolide comme un pro.

1. Commencez par le bas des portières

Les dessous de vos portières comptent généralement parmi les parties les plus sales de votre véhicule, il est donc recommandé de commencer par-là, afin d’y accorder une attention toute particulière. Il faudra pour ce faire que vous prévoyiez de l’eau savonneuse, ou même un liquide vaisselle, ainsi qu’une éponge douce. Les joints en caoutchouc attirent beaucoup de poussières, alors il faudra bien vous y attarder. Une fois le nettoyage effectué, rincez le tout avec de l’eau claire et une éponge dépourvue de tout produit savonneux. Séchez, et c’est propre !

2. Passez ensuite au nettoyage du tableau de bord

C’est aussi une partie de votre véhicule à ne pas négliger au moment du nettoyage. Pour un nettoyage optimal de votre tableau de bord, vous aurez besoin d’une brosse à dents qui vous permettra de pousser votre nettoyage jusque dans les zones étroites de votre tableau de bord, à savoir les enceintes et les grilles d’aération. Ensuite, utilisez un chiffon de microfibres humidifié pour dépoussiérer tout le reste, surtout la partie entre la planche et le pare-brise. Il est conseillé de ne pas utiliser de produits de nettoyage, de peur d’endommager les composantes électroniques de votre tableau de bord.

3. Maintenant, c’est au tour des vitres

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à des produits ou équipements spéciaux tels que des lingettes, puisqu’un chiffon en microfibres et un produit nettoyant pour vitre suffiront. Appliquez le produit nettoyant sur les vitres et frottez à l’aide du chiffon. Pour le nettoyage du châssis des fenêtres, le vinaigre blanc comme produit nettoyant est très recommandé. Cependant, pensez à vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un châssis en aluminium avant d’utiliser le vinaigre ; puisque dans ce cas, il vous faudra plutôt utiliser de l’eau tiède et un détergent au PH neutre.

4. Vérifiez et nettoyez les tâches sur les sièges

Les tâches sur vos sièges peuvent avoir des origines diverses, notamment de vos enfants qui prennent leur goûter ou qui grignotent dans votre voiture, ou même de petites maladresses quotidiennes, ou encore de vos animaux de compagnie. Quoi qu’il en soit, il faut nettoyer tout ça, et pour ce faire, un chiffon imbibé d’ammoniaque à 28 % ou d’eau oxygénée vous permettra facilement de venir à bout de tâches telles que des chewing-gums, des traces de feutre, de stylo ou de rouge à lèvres. Vous pouvez aussi utiliser un détachant pour tissu ou même simplement de l’alcool ménager pour y parvenir. Les poils d’animaux se retirent grâce à un gant de toilette que vous allez passer en faisant de petits cercles sur la surface de vos sièges. Pour tout ce qui est en cuir dans votre voiture (sièges, volant…), il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau pour le nettoyage ; à la place, utilisez uniquement des produits destinés au nettoyage du cuir.

5. Pour finir, la moquette

Afin d’éviter qu’elle ne s’use rapidement et ne laisse passer l’humidité qui est le plus souvent responsable de la détérioration de votre carrosserie de dessous, la moquette du plancher demande un entretien de qualité et donc une attention toute particulière au moment du nettoyage. Pour un nettoyage optimal de cette composante essentielle de votre bolide, vous aurez besoin du bicarbonate de soude que vous allez repartir de façon uniforme sur la moquette. Ensuite, il faudra laisser agir au moins 15 minutes avant de nettoyer le tout avec un bon coup d’aspirateur. Pour éviter que votre moquette ne se salisse trop souvent, pensez à vous procurer des tapis de sol qui vont retenir la saleté.

Si malgré toutes ces astuces vous préférez quand même déléguer ce type de travail à un professionnel, faites un tour dans un centre FORD MICHEL VACHERON, et votre voiture retrouvera certainement sa beauté et son éclat d’antan.

Partagez Facebook Twitter
FORD MICHEL VACHERON - Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS
04 77 97 63 58Afficher le numéro

FORD MICHEL VACHERON - Adresse

ADRESSE
ZI Du champ de mars 5157 Avenue de l’industrie
42600 SAVIGNEUX

FORD MICHEL VACHERON - Nos horaires

NOS HORAIRES
Ouvert du Lundi au Vendredi
8h00 -12h00 / 14h00 -18h30
et le samedi de 9h00 à 12h00
Samedi après-midi sur rendez-vous