MES FAVORIS

Vous n'avez aucun véhicule dans votre liste de favoris.

X

Que recherchez-vous ?

Les 7 modèles FORD qui ont marqué l'histoire

FORD MICHEL VACHERON AUTOMOBILES AGENT - Les 7 modèles FORD qui ont marqué l'histoire

Depuis sa création en 1903, Ford s’est toujours affiché comme l’un des constructeurs automobiles les plus dynamiques sur le marché. Il a produit des véhicules emblématiques et mémorables, dont certains des plus célèbres ont figuré dans de grands succès du cinéma. Parmi toutes ces productions à succès, nous avons choisi 7 qui sortent vraiment du lot et restent certainement ancrés dans la mémoire de nombreuses personnes, cinéphiles ou non. Voici donc une sélection des 7 modèles Ford qui ont véritablement marqué l’histoire.

1- La Coupe-American Graffitice de 1932

Le modèle Hotrods de ce coupé de marque Ford a complètement failli passer inaperçu auprès du public dans les années 1930 si des acteurs à l’instar de George Lucas et bien d’autres si ces derniers ne pensaient pas à ce modèle Ford pour s’illustrer dans le film. Elle a ainsi profité du succès grandissant du film pour susciter l’intérêt du public et donc se faire une place de choix dans le monde de l’automobile.

2- La Thunderbird – Thelma & Louise Ford de 1966

Elle s’inscrit parfaitement dans la catégorie des véhicules de luxe de l’époque. Une popularité presque instantanée dès sa mise en vente sur le marché. Du fait de cette popularité considérable, la Thunderbird connaîtra une production massive jusque l’année 1966. En plus de sa beauté, c’est son apparition dans le film Road Movie. C’est d’ailleurs ce film qui remportera l’oscar 1991 du meilleur scénario. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, l’on comprend facilement pourquoi ce modèle Ford a autant marqué son époque.

3- La Mustang Sportsroof Eleanor de 1971

La Mustang est certainement l’un des modèles de Ford qui a le plus marqué l’histoire, puisqu’aujourd’hui encore, elle est encore adulée par de nombreux amoureux des engins à 4 roues. Ce modèle a tellement fait fureur qu’en 1974, la Ford Mustang devient le premier modèle de la marque apparaître dans un film, en l’occurrence le film 60 Secondes Chrono. Bien que rediseignée pour paraître identique au modèle sorti en 1973, elle demeure la première sinon la seule Mustang à avoir endossé le statut de Star su cinéma. Certaines de ces voitures sont encore présentes sur le marché au jour d’aujourd’hui.

4- La Mustang Mach 1 de 1971

Il faut le reconnaître, associer le célèbre James Bond à n’importe quelle marque de voiture, et le résultat n’en sera que tout à fait magnifique. En effet, la Mustang Mach 1 prend une envolée spectaculaire lorsqu’elle est utilisée dans une scène de poursuite dans l’un des films du célèbre acteur. Avec cette voiture qui a été conçue dans un souci de performance, l’agent 007 britannique va utiliser cette merveille à quatre roues pour réaliser une scène qui va impeccablement répondre à toutes les attentes du constructeur, voire du public.

5- La Falcon XB GT Coupe de 1973

Rendue célèbre de par son apparition en rôle principal dans les différents films Mad Max, la Falcon XB GT est un modèle Ford qui a su retenir l’attention des uns et des autres dans les années 1973. Bien sûr elle a dû subir plusieurs modifications pour apparaître aussi phénoménale, mais il n’en reste pas moins que le public a « té sous le charme de 600 chevaux sur turbine, et de son moteur V8 Interceptor.

6- Le Gran Torino – Starsky & Huthchasé de 1975

Bien qu’énormément étiqueté comme une voiture moyenne, le Gran Torino n’a pas manqué de taper dans l’œil du public grâce à certaines caractéristiques hors du commun à l’époque. En effet, parmi tous les évènements ayant fait le succès de ce modèle Ford, il y a indéniablement sa participation à la série américaine dont elle porte le nom, à savoir Starsky&Huth. Dans ce contexte on peut également citer sa couleur tape-à-l’œil d’un rouge Tomate. Le Gran Torino signera également son grand retour dans la reprise de ce film parue en 2004, ce qui n’a pas manqué d’éveiller la nostalgie de ses plus grands fans.

7- La LTD Crown Victoria de 1986

Ce modèle Ford qui s’est parfaitement illustré dans le Film Men In Black semble ne pas avoir froid aux yeux. Si elle a autant marqué son époque, c’est surtout parce qu’elle a servi de modèle pour les voitures de patrouille des forces de l’ordre aux États unis et au Canada au cours de plusieurs décennies. Vous l’aurez compris, impossible donc de l’oublier.

Entrez dans la légende à votre tour et contactez FORD MICHEL VACHERON pour essayer votre Ford. Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller le meilleur modèle. 

Partagez Facebook Twitter
FORD MICHEL VACHERON - Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS
04 77 97 63 58Afficher le numéro

FORD MICHEL VACHERON - Adresse

ADRESSE
ZI Du champ de mars 5157 Avenue de l’industrie
42600 SAVIGNEUX

FORD MICHEL VACHERON - Nos horaires

NOS HORAIRES
Ouvert du Lundi au Vendredi
8h00 -12h00 / 14h00 -18h30
et le samedi de 9h00 à 12h00
Samedi après-midi sur rendez-vous